Le sélectionneur du Bénin Gernot Rohr s’est prononcé sur le nouveau joueur attiré par la sélection, Lenny Pirringuel (20 ans), qui évolue à Bordeaux. Il a parlé des caractéristiques du milieu de terrain et des difficultés qu’il traverse actuellement. « C’est un talent qui est quand même assez exceptionnel, qui techniquement et aussi dans sa vivacité, est vraiment un joueur très intéressant. Il traverse actuellement aux Girondins, une période un peu moins faste on va dire, avec très peu d’apparitions dans le groupe professionnel. »
Gernot Rohr toujours sur France Bleu Gironde s’est aussi épanché sur comment, le contact s’est noué avec Pirringhel. « Il avait été sélectionné pour la France en moins de 15, moins de 17 et moins de 19. Après, il avait été prêté au FC Pau, où j’ai d’ailleurs aussi un joueur en la personne de Sessi D’Almeida, qui est né à Bordeaux aussi. Du coup, Sessi m’a dit beaucoup de bonnes choses de ce garçon qui s’était un petit peu blessé à Pau. Je l’ai invité, il a accepté mon invitation et il fait un peu connaissance de la façon dont on travaille, de ses coéquipiers. Depuis lundi qu’il est avec nous, il fait un très bon stage. »
Les premiers mots du nouveau Guépard Lenny Pirringuel 🇧🇯 💬 :
« Je suis content d’être là. C’est ma première fois, donc ça va être une belle expérience. Deux gros matches nous attendent contre deux grosses nations. Ca va être bien. » pic.twitter.com/j6ecoXiqiC
— Joueurs Béninois 🇧🇯 (@JoueursBJ) March 22, 2024