Qualifiée pour les prochains Championnats du monde féminin de boxe, Imane Khelif (23 ans) poursuit avec maitrise sa préparation. La vice-championne du monde en titre, est déjà à New Delhi (Inde) pour continuer à se parfaire en direction des Mondiaux (dames) prévus du 15 au 26 mars. Avant l'Inde, Imane Khelif était à Paris en France depuis le 2 janvier et à Miami aux Etats-Unis.
«Nous avons programmé un premier stage de préparation physique et tactique à Paris (2-13 janvier). Mais le vrai travail a commencé à Miami (Etats-Unis) avec la programmation de séances biquotidiennes. Et des combats-tests face à des sparring-partners de très grande qualité», confie Nasser Yefsah.
«Pour atteindre le podium olympique à Paris, Imane Khelif doit comprendre que cela passera par de grands sacrifices. Le stage de Miami a été l'occasion, pour elle, de voir ce qu'est la préparation de haut niveau; Elle était sous la conduite du Cubain Pedro Diaz, détenteur de 18 médailles olympiques», poursuit son manager.