fbpx

Boxe : Jonh Fury pas du tout satisfait de la prestation de son fils contre Ngannou

Francis Ngannou envoie Fury au tapis
Tyson Fury envoyé au sol par Ngannou

Malgré sa victoire contre Francis Ngannou, Tyson Fury n'a pas du tout convaincu dans ce combat qui s'est tenu le 29 octobre à Riyad. Le champion britannique a été envoyé au sol lors du 3e round par le Camerounais, qui n'avait encore jamais foulé un ring de boxe. Fury s'en est sorti en remportant ce combat sur décision partagée des juges. Mais, le père du champion de boxe, John Fury n'a pas du tout apprécié la prestation de son fils.

«Sa condition physique aurait dû être meilleure. Il n’y avait pas de stratégie pour ce combat. Il ne s’est pas entraîné comme il aurait dû le faire. Je ne parle pas seulement de physique mais aussi de stratégie. Son plan aurait dû être de boxer, de bouger, d’être intelligent, de faire déjouer son adversaire. Mais qu’est-ce qu’il s’est passé? Il a tenté de casser un bulldozer de dix tonnes avec un couteau à caramel», déplore-t-il.

John Fury qui était auprès de son autre fils, Tommy, durant la préparation du combat a rapidement senti que son fiston n’était pas dans un grand jour. «Il n’avait pas l’air bien dès le début. Il était ailleurs. Il a fait suffisamment pour gagner. Il a gagné le combat, peu importe ce que pensent les gens, mais il s’est rendu la tâche difficile. C’était vraiment stupide! Vous ne rentrez pas dans un train rapide la tête la première. Il aurait dû se préparer à boxer en reculant, sur le pied arrière, et en glissant comme il l'avait fait contre Wladimir Klitschko. Ngannou aurait paru perdu et aurait manqué d'idées», soutient-il tout en estimant que la tactique du Camerounais avait été «juste».

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram