fbpx
,

Boxe-Mondiaux 2023 : un deuxième forfait pour la RDC

La RDC perd encore un combattant dans ces Mondiaux de boxe

C'est un véritable coup dur pour la RDC qui prend part aux Championnats du monde de boxe amateurs se déroulant à Tachkent, en Ouzbékistan. Le capitaine de l’équipe nationale, David Tshama, champion d'Afrique en titre (-75 kg) a perdu par Walk Over (forfait), son combat de 16èmes de finale  dimanche 7 mai, face au Tadjik Salimov Nekruz après n'avoir pas satisfait aux tests médicaux. 

Le combattant de 27 ans n'a pas obtenu l'avis favorable du médecin officiel de l'IBA par rapport à la cicatrisation des lésions musculaires de son avant-bras. Une perte pour la RDC qui a vu s'envoler l'un de ses espoirs de médailles dans ces Championnats du monde 2023.

C'est le deuxième forfait enregistré par la RDC  dans ces Mondiaux après celui de Maroy Sadiki (+92 kg) qui n'avait pas pu rallier à temps Tachkent. Sur les 7 pugilistes, la RDC  n'en compte plus qu'un seul. Pita Kabeji, champion d'Afrique (-80 kg) va disputer son combat de 8èmes de finale le mardi 9 mai contre le Jordanien, Iashaish Hussein.

M.J

 

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram