fbpx

Boxe : un boxeur anglais allume Tony Yoka

Joe Joyce détruit Tony Yoka

Tony Yoka a enregistré sa deuxième défaite chez les professionnels. Le Franco-Congolais a été battu par Carlos Takam, samedi 11 mars, sur décision partagée des juges. Dix mois après sa première défaite en carrière face au Congolais Martin Bakole. Le boxeur anglais Joe Joyce n'a pas manqué de chambrer son bourreau aux JO de Rio de 2016.

«Carlos m'a aussi servi de sparring-partner pour mon dernier combat. C'est un bon gars et c'était bon de le voir gagner. Il a très bien boxé» , a-t-il notamment confié au micro de Sky Sports, avant de se montrer plus offensif sur Tony Yoka. « Lui, je ne sais pas... Je ne vois pas beaucoup de différence avec quand il était amateur, surtout pour ce combat. Il a cette garde très serrée. Il a donné de bons coups, mais pas assez. Quand il était champion olympique, il était trop sûr de lui. Et ce n'est pas une bonne chose qu'il ait choisi lui-même ses adversaires chez les pros. Il a dit dans une interview : "Je ne pense pas que Joyce fera quelque chose chez les pros. Je pense que ça s'est retourné contre lui...» 

Contrairement à Yoka, tout se passe bien pour l'Anglais chez les pros. Depuis son entrée, Joyce a remporté ses 15 combats, dont 14 avant la limite, notamment face à Takam en 2021. Il est d'ailleurs en pleine préparation de son prochain combat contre le Chinois Zhiley Zhang pour le titre WBO par intérim, le 15 avril prochain à Londres.

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram