Convoité par l’Arabie Saoudite, Alexandre Mendy a fait un choix fort : celui de rester à Caen. L’international bissau-guinéen a en effet prolongé son contrat avec les Normands. Un gros coup puisque l’attaquant a inscrit 35 buts sur ses deux dernières saisons. Un choix mûrement réfléchi pour le joueur de 29 ans.
« Le but, c’est d’être dans la continuité. Rester ici une quatrième saison, c’est ce qu’il y avait de mieux […] Ce qui manquait, c’était la stabilité. Quand on regarde bien, j’ai mis quatre buts en championnat lors de ma première saison à Caen, mes performances correspondaient à celles que je faisais dans mes clubs précédents, où je changeais d’équipe tous les ans. Si j’étais resté plus longtemps, je pense qu’au final, j’aurais été aussi performant dans mes anciens clubs qu’à Caen, mais je ne regrette rien dans ce que j’ai fait par le passé. Je n’ai pas changé dans ma manière d’aborder les matches, si ce n’est peut-être un peu plus de travail personnel », confie-t-il à Ouest-France.
Sa prolongation effectuée, Alexandre Mendy veut encore plus marquer l’histoire à Caen. Il veut faire partie des meilleurs buteurs de l’histoire du club. Il pointe au 5ème rang avec 42 réalisations. Le premier étant Cyrille Watier avec 66 pions. « Je ne me suis pas fixé un nombre de buts à marquer ou quelque chose de la sorte même si je vais faire le maximum. Je vais aussi essayer de marquer plus de buts du pied gauche, j’aimerais bien avoir les deux pieds, peu de footballeurs les ont. Déjà dans un premier temps, mon objectif est de dépasser Mathieu Duhamel et Xavier Gravelaine (46 buts) qui sont à quatre buts de moi. Je me projetterai après pour aller chercher Cyrille Watier (66 buts), mais il est encore loin pour le moment. Marquer l’histoire du Stade Malherbe serait incroyable pour moi, ça reste dans un coin de ma tête. »