fbpx
, , ,

CAF : 21 pays n'ont toujours pas de stade homologué

Stade Mathieu Kérékou
Le Stade de l'Amitié Général Mathieu Kerekou n'est plus homologué par la CAF.

Le chiffre est en baisse mais reste encore élevé. La Confédération africaine de football a récemment mené plusieurs visites d'inspections dans différents pays afin de s'enquérir de l'état des stades. Ceci afin de confirmer, retirer ou valider leur homologation selon un cahier des charges précis. S'il y a encore quelques mois, sur les 54 associations membres, plus de la moitié n'avaient pas de stade homologué, ce chiffre est désormais descendu à 21.

Grâce à des travaux de rénovation notamment, des pays comme le Congo ou le Soudan du Sud sont sortis de cette liste, quand par exemple le Bénin s'est vu retirer l'homologation du Stade de l'Amitié. Conséquence, les Guépards ne pourront pas recevoir à domicile lors de la trêve internationale de septembre, qui marque le coup d'envoi des qualifications à la CAN 2025. Les 20 autres pays dans la même situation devront en faire de même et délocaliser leurs matchs, en attendant l'homologation d'une de leurs enceintes.

Les pays sans stade homologué : Bénin, Burkina Faso, Burundi, Centrafrique, Comores, Djibouti, Erythrée, Eswatini, Gambie, Guinée, Lesotho, Madagascar, Namibie, Niger, SaoTomé et Principe, Seychelles, Somalie, Sierra Leone, Soudan, Tchad,  Zimbabwe.

Author

  • Mansour LOUM

    Amoureux du ballon rond avant tout. Devenu journaliste sportif spécialisé sur le sport africain et plus particulièrement le football. Au quotidien sur le suivi de l'actualité et de l'évolution du sport sur le continent africain et mondial.

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram