fbpx
,

CAF : le Bénin renonce à organiser l'Assemblée Générale, le Kenya au secours

La CAF reporte les 3e et 4e journées des qualifications de la CAN 2023.
La Confédération africaine de football tiendra son AGO au Kenya.

Le doute planait après le récent séjour du secrétaire général de la CAF au Bénin, le couperet a fini par tomber : le pays n'abritera plus l'Assemblée Générale Ordinaire de la CAF, prévue le 13 juillet. Dans un courrier adressé à ses confrères, le président de la Fédération béninoise de football, Mathurin de Chacus, a annoncé le renoncement du Bénin. «Très chers collègues présidents, c'est avec beaucoup de regret que le Bénin a dû renoncer à vous accueillir et offrir son hospitalité à toute la famille africaine du football lors de la 45ème Assemblée Générale de la CAF», a-t-il notamment indiqué.

Si la raison exacte de cette défection n'a pas été donnée, les première informations font état des retards pris dans la livraison du nouvel hôtel Sofitel de Cotonou, qui devait recevoir tous les dirigeants du football africain. Un contre-temps de taille car de nombreuses décisions étaient attendues lors de cette AGO, et potentiellement les pays hôte des CAN 2025 et 2027. «Je voudrais par la présente vous prier d'accepter toutes nos excuses pour les désagréments causés à chacun de vous, et vous assurer de notre impatience à vous recevoir très prochainement dans notre pays à l'occasion de l'une de nos réunions», a conclu le président de la FBF dans sa missive. Face à cette situation, la Confédération africaine de football s'est activée en coulisses et c'est le Kenya qui va finalement abriter l'AGO, toujours à la même date.

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram