fbpx

CAF : l'hommage de Motsepe à Issa Hayatou

Issa Hayatou ancien président de la CAF
Issa Hayatou est décédé à l'âge de 77 ans.

Ancien président de la Confédération africaine de football qu'il a dirigé de 1988 à 2017, Issa Hayatou est décédé ce jeudi 8 août à l'âge 77 ans. L'annonce de son décès a entraîné une pluie de réactions du monde sportif, à commencer par l'instance qu'il dirigeait. Désormais président de la CAF, Patrice Motsepe a rendu hommage au Camerounais.

Lire aussi : C'était Issa Hayatou, un pilier du football africain

« Au nom de la CAF et de ses 54 associations membres, je tiens à exprimer mes plus profondes condoléances à la famille de l'ancien président de la CAF, le président Issa Hayatou, ainsi qu'à la Fédération Camerounaise de Football, à son président Samuel Eto'o et à l'ensemble du peuple camerounais », a réagi le Sud-Africain dans un communiqué. « La Confédération Africaine de Football et le football africain témoigneront toujours leur reconnaissance au Président Hayatou pour son énorme et profonde contribution, pendant de nombreuses années, à l'avancement et à l'expansion du football en Afrique. Il occupera à jamais une place dans nos cœurs et nos mémoires. »

En hommage à Issa Hayatou, « les drapeaux de la CAF et de ses fédérations membres seront mis en berne pendant 5 jours, jusqu'au 13 août 2024 », a fait savoir l'instance.

 

 

Author

  • Mansour LOUM

    Amoureux du ballon rond avant tout. Devenu journaliste sportif spécialisé sur le sport africain et plus particulièrement le football. Au quotidien sur le suivi de l'actualité et de l'évolution du sport sur le continent africain et mondial.

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram