fbpx
,

CAF : Mazembe, Maniema Union et Lupopo qualifiés pour les interclubs

TP Mazembe, Lupopo et l'AS Maniema Union seront "Africains" la saison prochaine

Le championnat de Ligue 1 de la RDC n'est pas encore terminé mais on connaît déjà les noms des trois clubs qualifiés pour les coupes interclubs de la CAF 2024-2025. Il s'agit du TP Mazembe, de l'AS Maniema Union et du FC Saint Eloi Lupopo. Les trois clubs sont sûrs de terminer sur le podium du championnat car ne pouvant plus être rattrapés par les cinq autres clubs qui disputent les play-offs.

Le TP Mazembe est bien parti pour remporter un nouveau titre, à deux matches de la fin du championnat, les Corbeaux sont leader avec 32 points, soit 6 points de plus que l'AS Maniema Union, deuxième avec 26 points et 8 points de plus que le FC Saint Eloi Lupopo, troisième avec 24 points mais qui compte un match de plus que Mazembe.

Pour la première fois depuis près de deux décennies, l'AS V.Club n'a pas réussi à arracher une place africaine par le championnat. Les Dauphins Noirs ont terminé le championnat avec 19 points et occupent actuellement la 4ème position et vont chercher une place à la prochaine Coupe de la Confédération en disputant la Coupe du Congo.

Si les trois clubs qui représenteront la RDC aux prochaines compétitions interclubs sont connus, il reste maintenant à déterminer les compétitions précises auxquelles ils vont participer sachant que les deux premiers classés à la fin du championnat disputeront la Ligue des champions alors que le troisième jouera la Coupe de la Confédération, ensemble avec le vainqueur de la Coupe du Congo.

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram