Depuis le départ de Rigobert Song, les fameuses vidéos des discours de Samuel Eto'o devant le groupe des Lions Indomptables avant et /ou après les matchs du Cameroun ont cessé. Et ce n'est pas parce que le président de la Fecafoot a décidé de ne plus se rendre dans le vestiaire. C'est Marc Brys qui lui aurait interdit l'accès.
Selon les révélations du Belge qui s'est confié au New York Times dans un long entretien, c'est lui qui a demandé l'insertion d'une clause interdisant toute intrusion dans son vestiaire avant et après les matchs. « Dans le passé, les gens entraient dans le vestiaire, alors je l’ai bloqué dans mon contrat (…) C’est ma maison, la maison des joueurs. Là où il faut être en sécurité, oser parler de tout. C’est un bien meilleur environnement », a confié le Belge, se préservant de citer le nom d'Eto'o.
Lire aussi : Cameroun : le clan Brys réclame une prolongation
Puis d'ajouter : « Il y a eu des perturbations dans notre travail, mais est-ce que je me bats ou je me concentre sur mon travail ? Le choix est de travailler et de ne pas me concentrer sur les choses ennuyeuses et de me mettre en colère. Je garde toute mon intensité dans le travail avec les joueurs. Je ne laisse pas ce genre de choses me vider de mon énergie. Je veux progresser, je veux que mon équipe continue à se respecter et je leur demande toujours de s’améliorer. Nous devons être performants et nous le serons. Nous n’avons pas besoin de nous préoccuper de choses extérieures. Quand nous gagnons pour 30 millions de Camerounais, c’est un ‘Alléluia’. C’est une fête et c’est agréable à voir. » Les joueurs eux semblent plutôt valider de cette mesure prise par leur sélectionneur.