fbpx
[themoneytizer id="116876-31"]
, , , ,

Cameroun : la Fécafoot lâche les Lions Indomptables

Le ministre camerounais des Sports Mouelle Kombi et le président de la Fécafoot Samuel Eto'o
Samuel Eto'o et la Fécafoot laissent la gestion des Lions Indomptables au ministère des Sports.

Nouveau rebondissement dans le bras de fer qui oppose la Fédération camerounaise de football (Fécafoot) au ministère des Sports du Cameroun. Après avoir été exclu du début du rassemblement des Lions Indomptables et lancé une première riposte en privant l'équipe et le staff technique de ses équipements et matériels d'entraînement, la Fécafoot a annoncé se désengager de toute responsabilité dans l'organisation des matchs à venir face au Cap-Vert et à l'Angola dans le cadre des éliminatoires au Mondial 2026.

Lire sur le sujet : Cameroun : les Lions Indomptables sans leurs équipements

« Le comité d'urgence de la Fécafoot, réuni en sa session de ce jour à 11 heures, a pris acte de l'exclusion de la Fécafoot de la préparation des rencontres devant opposer l'équipe nationale du Cameroun à celle du Cap-Vert et de l'Angola les 8 et 11 juin 2024 à Yaoundé et Luanda », a fait savoir l'instance dans un communiqué. Signe qu'elle laisse l'entière responsabilité de l'organisation des deux matchs au ministère des Sports qui a recalé son staff technique au lieu de rassemblement des Lions Indomptables.

Lire aussiCameroun - Marc Brys : « C'est du jamais vu en 26 ans de métier »

La Fécafoot a également indiqué un revirement de position du sélectionneur Marc Brys, qui a décidé de remanier le staff technique et de ne pas retenir les techniciens de la Fédération camerounaise de football au sein de son équipe. C'est donc le ministère des Sports qui va avoir à sa charge l'organisation logistique des Lions Indomptables pour ces deux rencontres. L'instance va déjà commencer par résoudre un problème urgent : celui du matériel d'entraînement. Faute de tenues ou encore de ballons, la séance d'entraînement de ce lundi a été annoncé annulée dans un premier temps, avant de finalement se tenir.

Author

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram