Il n'est pas un titulaire indiscutable au FC Porto, mais son profil plait énormément à Marc Brys. Il, c'est Danny Namaso. Ce dernier va rejoindre la sélection camerounaise dans les prochains jours pour les 3e et 4e journées des éliminatoires de la CAN 2025.
Ce lundi, le sélectionneur Marc Brys, sur la CRTV via visioconférence, a dévoilé une pré-liste de 33 joueurs dont 7 nouveaux joueurs pour la double confrontation face au Kenya les 11 et 14 octobre. Danny Namaso va faire partie des joueurs qui feront leurs premiers pas dans la tanière en octobre pour ces deux matchs comptant pour le groupe J.
Lire aussi : Marc Brys : « Je ne suis pas l'ennemi de la Fécafoot »
Ex international U16, U17, U18, U19, U20 avec l'Angleterre, Danny Namaso, le natif de Reading, choisit le Cameroun. Il a longtemps réfléchi avant de prendre récemment cette décision.
«C'est un très bon joueur, un attaquant qui marque facilement et qui est très agressif face aux buts. Je parle avec lui depuis deux mois mais il n'était pas très enthousiaste parce que très occupé avec Porto. Mais petit à petit, on a continué à garder le contact et à ce moment c'est lui qui m'a contacté pour dire qu'il veut jouer avec l'équipe nationale du Cameroun. C'était aussi pour moi un grand honneur car pour nous, c'est un grand cadeau. », a révélé Marc Brys sur la chaîne nationale.
Cette saison, l'attaquant de 24 ans a disputé 7 rencontres toutes compétitions confondues (509 minutes) pour un but.