L'avenir de Marc Brys comme sélectionneur du Cameroun est incertain depuis ce mardi et le refus du technicien belge de prendre part à la session de travail prévue au siège de la Fédération camerounaise de football. Attendu pour préparer les deux matchs à venir des Lions Indomptables dans le cadre des éliminatoires au Mondial 2026, le Belge a eu un vif échange avec Samuel Eto'o, avant de quitter le siège de l'instance.
Lire aussi : Cameroun : entre Brys et Eto'o c'était chaud !
Malgré les injonctions du président de la Fédération camerounaise, Marc Brys n'est pas resté dans la salle de travail, poussant ainsi Samuel Eto'o à demander en urgence la convocation du Comité exécutif de la Fecafoot, afin de prendre les mesures qui s'imposent. Dans un communiqué, l'instance reprend les nombreux griefs retenus à l'encontre du sélectionneur et annonce qu'une réunion va se tenir dans les plus brefs délais.
Le comité exécutif devrait en toute logique nommer un staff intérimaire, le temps de régler la situation de Brys, avec qui la collaboration apparaît à présent compliquée. D'après les informations de Sport News Africa, il devrait prochainement être mis à pied, alors qu'il a été installé dans ses fonctions par le ministère des Sports.