Le Cameroun vient de marquer un pas décisif en vue de la tenue de la 21e Coupe d’Afrique des Nations de volley-ball seniors dames. Le Comité local d’organisation de ce tournoi qui se tient du 6 au 18 août 2023 à Yaoundé, a été installé dans la soirée de mardi. Une cérémonie présidée par le ministre des sports, Narcisse Mouelle Kombi.
Le comité ainsi installée a pour principale mission d’élaborer et de mettre en œuvre toutes les stratégies visant à assurer la bonne organisation du tournoi. Il s’agit entre autres : de valider les contenus des programmes d’activités proposés par les commissions et de veiller à leur mise en œuvre ; d’assurer le suivi de la préparation de la compétition ; de procéder à une évaluation de la compétition, assortie de suggestion appropriées pour des améliorations futures.
Ainsi, deux commissions ont été créées en l’occurrence la commission de supervision générale et la commission centrale d’organisation. Les membres qui la composent sont pour la plupart des fonctionnaires et des employés de la Fédération camerounaise de volley-ball. A ces derniers, le ministre des sports recommande «un esprit de bonne collaboration avec le gouvernement de la République».
A.W.