La Guinée-Bissau qui joue le match d’ouverture avec le pays hôte de la CAN, la Côte d’Ivoire, est arrivée ce dimanche 07 janvier. Le sélectionneur Baciro Candé s’est prononcé sur la perspective de la rencontre inaugurale à disputer face aux Eléphants, à son arrivée à l’aéroport. « Je suis habitué, la première compétition à laquelle j'ai participé, on a joué le match d'ouverture contre le Gabon, et on a fait match nul (1-1). Je sais que la Côte d'Ivoire est plus forte que le Gabon, mais la Guinée-Bissau fera son travail » a-t-il affirmé.
Sur les objectifs de la Guinée Bissau, qui partage également le Groupe A avec le Nigeria et la Guinée Equatoriale, Baciro Candé, qui dispute sa 4e CAN de suite, déclare : « Notre objectif est de passer enfin le premier tour. C'est vrai que notre groupe est très relevé avec des adversaires comme la Côte d'Ivoire, le Nigeria et la Guinée équatoriale, mais dans le football, tout est possible, tout est possible ».
• #CAN2023 | (📸) Les Djurtus de la Guinée-Bissau sont arrivés hier en Côte d'Ivoire. #LaCANLaPlusChic #LaCANDuSiècle #TotalEnergiesAFCON2023 pic.twitter.com/ybvRpsQpCF
— Chroniques 225 (@Chroniques225) January 8, 2024