fbpx
,

CAN 2023 : Claude Leroy désigne les 3 favoris

Claude Le Roy
Claude Le Roy, entraîneur français

Dans un entretien avec Afrik Foot, Claude Le Roy a donné ses 3 favoris pour la CAN 2023 qui démarre dans moins de 3 mois (13 janvier-11 février). « Je ne serais pas original en disant que ce sont les habitués. C’est-à-dire, le Sénégal, le Maroc, l’Algérie, a-t-il entamé son propos. Moi, je préfère toujours miser sur des équipes qui peuvent surprendre. Il y a bien évidemment l’Égypte, mais il y a aussi le Mali que j’attends personnellement depuis très longtemps. Il y a un tel potentiel de talents dans ce pays ! Il y a aussi l’Afrique du Sud et puis, il y a le pays organisateur, même si je ne mettrais pas la Côte d’Ivoire dans les premiers favoris. J’espère que la RDC et le Nigeria vont arriver avec un bon niveau. Parce que ce sont deux énormes nations de football qui ont le potentiel pour être un jour champions du monde », a poursuivi le technicien français.

L’entraîneur de 75 ans a également fait part de son scepticisme par rapport à l’équipe camerounaise. « Je ne suis pas sûr pour le Cameroun. Parce que, non seulement ils ont du mal et qu’ils n’ont pas une véritable assise. Même s’il y a du talent dans cette équipe du Cameroun, mais là aussi, il ne faut pas forcément sélectionner des noms, retenir des talents. Il faut toujours être vigilants », a-t-il conclu. 

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram