La Côte d'Ivoire disputera la finale de ''sa'' CAN. Miraculés après la déroute face à la Guinée équatoriale, les Eléphants ont su redresser la pente grâce notamment au sélectionneur Emerse Faé. Le technicien ne revient d'ailleurs toujours de l'exploit qu'il vient de réaliser avec les Eléphants. « Je suis très content, très ému, c’est comme un rêve. Quand on revient deux semaines en arrière lors de la défaite ici contre la Guinée Equatoriale, on a du mal à l’imaginer », a-t-il déclaré en conférence de presse.
Faé qui a pris les rênes de l'équipe après la démission de Jean-Louis Gasset en pleine compétition a su insuffler une nouvelle mentalité à cette équipe ivoirienne. « J’ai dit aux joueurs : vous êtes 27 joueurs et je compte sur tout le monde. Si on veut gagner cette compétition, on la gagnera à 27… Si on veut relever la tête et aller gagner la compétition, c’est avec tout le monde. Depuis le début, je dis aux joueurs que tout le monde est important, y compris ceux qui sont en tribune et ils ont compris le message », a indiqué l’ancien international ivoirien.
La Côte d'Ivoire est désormais à un match d'une troisième étoile. Elle défiera le Nigeria en finale, ce dimanche 10 février;