fbpx
, ,

CAN 2023 (Gr. L) : le Sénégal déroule devant le Mozambique

Iliman Ndiaye avec Sadio
Iliman Ndiaye et Sadio Mané ont trouvé le chemin des filets face au Mozambique.

Trois matchs, trois succès et en prime un festival offensif au moment de recevoir le Mozambique lors de cette 3ème journée : tous les voyants sont au vert ou presque pour le Sénégal. Forts de leur probant succès (5-1), les Lions ont fait un grand pas vers la qualification pour la CAN 2023. Très vite en tête au tableau d'affichage grâce à des réalisations de Youssouf Sabaly (9ème) et Sadio Mané (16ème), les hommes d'Aliou Cissé vont livrer un premier acte très abouti, ponctué par deux nouvelles réalisations d'Iliman Ndiaye (32ème) et Boulaye Dia (39ème).

Récital offensif face à des Mambas dépassés, mais qui vont revenir des vestiaires avec de meilleures intentions. Lourenco Vilanculos va d'ailleurs tenter de sonner la révolte en réduisant l'écart (48ème). Les débats seront bien plus équilibrés ensuite, entre des Mozambicains désireux de montrer un autre visage et une équipe sénégalaise tiraillée entre la gestion de son avance et l'envie d'alourdir le score. Le rythme retombait et alors que le public pensait que la partie allait s'achever sur ce score, Habib Diallo, entré en cours de jeu, y allait aussi de son but pour donner plus d'ampleur au succès sénégalais (89ème). Après cette victoire, le Sénégal est plus que jamais en tête du groupe L avec 9 points et peut valider sa qualification pour la CAN 2023 lors de la prochaine journée, face au même adversaire.

Author

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram