L’Afrique du Sud s’est inclinée en demi-finale de la CAN, aux tirs au but face au Nigeria, à l’issue d’un très bon match qui s’est soldé sur le score de 1-1. Un résultat qui déçoit l’entraineur surtout au regard de la domination de ses hommes. « Le football peut être difficile parfois, quand vous voyez la performance de mon équipe, puis il y a des penaltys, puis vous perdez les penaltys et vous n'êtes pas en finale, c'est difficile d'accepter. Cela parce que nous jouons un très bon match », a-t-il relevé.
« Je pense que nous étions la meilleure équipe en première mi-temps, nous avons eu les meilleures occasions. Le Nigeria n'avait aucune chance. En deuxième mi-temps, ils ont peu d'occasions qui ont abouti à un but et nous avons changé quelque chose tactiquement et nous avons pu revenir. Nous nous sommes créés plus d'occasions, ce qui signifie que si nous avions marqué, nous aurions été en finale et non le Nigeria », a poursuivi le technicien belge.
Il a enfin dit sa fierté au groupe pour l’ensemble du tournoi. « C'est une grande déception pour tout le monde, nous pensons que nous avons joué un très bon match, pas seulement (contre le Nigeria) mais tout au long du tournoi. Je suis fier de mes joueurs. »
https://twitter.com/AfricaFactsZone/status/1755607257109406059