L’attaquant en pleine forme, de l’Athletic Bilbao, Inaki Williams, s’apprête à aller disputer la CAN avec sa sélection nationale, le Ghana. Celui qui compile 8 buts et 3 passes décisives avec le club basque, est conscient que son absence se fera ressentir, mais il fait totalement confiance à ses coéquipiers pour maintenir le cap actuel. « C'est peut-être difficile pour l'équipe de compter sur mon absence parce que je faisais très bien les choses, mais mes coéquipiers sont plus que prêts à me remplacer, ils s'entraînent très bien et je suis sûr que quand je ne suis pas là, ils font le travail.»
Le joueur a dit, en conférence de presse, ce que représentait la CAN pour lui. « Cela signifie beaucoup. C'est une promesse au niveau familial. Je suis triste de devoir partir à cause de la situation dans laquelle se trouve l'équipe, mais c'est quelque chose de bien pour moi. Mon grand-père est décédé l'été dernier et je sais qu'il aimerait que je joue cette Coupe d'Afrique de la meilleure des manières. J'espère que mon absence ne sera pas trop remarquée ».
Inaki, pour sa première compétition continentale, ajoute qu’il ne vise rien que la gagne. « Je pars avec l'intention de gagner. J'aimerais aller le plus loin possible, faire ressentir aux gens là-bas ce que ressentent les supporters de l'Athletic. Là-bas, je me sens déjà comme un de plus, ils m'ont accueilli à bras ouverts. En Afrique, là-bas c'est beaucoup de passion et dans le football aussi », finit-il par dire.
🇬🇭❤️ Iñaki Williams on AFCON: "It means a lot. It is a promise at the family level. It is something nice for me."
"My grandfather passed away last summer and I know that he would be very excited if he could play in this Africa Cup." (@relevo) pic.twitter.com/z0QZnIcGbc
— EuroFoot (@eurofootcom) December 29, 2023