Le latéral sénégalais Krépin Diatta, après la défaite du Sénégal contre la Côte d’Ivoire (1-1, 4-5 aux tirs au but), s’est présenté à la presse très remonté contre l’arbitrage. Il a regretté la non-consultation du VAR sur une action litigieuse avec Ismaila Sarr. « Tu vas voir la VAR pour leur donner un penalty, un gars qui prend le ballon 40 mètres et fait une chevauchée, rentre dans la surface, et tu ne veux pas aller regarder la VAR ? Je suis désolé mais là c’est abusé. Ils ont tué notre compétition », a-t-il déploré.
L’arbitrage du match entre le Sénégal et la Côte d’Ivoire, fait couler beaucoup d’encre en raison de nombreuses erreurs de jugement de l'homme en noir. Si du côté sénégalais un penalty oublié est soulevé ; du côté ivoirien, la décision de ne pas exclure Sadio Mané est relevée pour une grossière faute sur Ibrahim Sangaré, qui aurait pu changer le cours du match.
Krépin Diatta très en colère 😡 après l'arbitrage : " Tu ne veux pas regarder la VAR après cette action... Ils ont tué notre compétition ".#TotalEnergiesAFCON2023 #CAN2023 pic.twitter.com/OhqvxP6etj
— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) January 30, 2024