fbpx
,

CAN 2023 : le Cameroun a failli boycotter le match contre le Sénégal

Cameroun-Sénégal
Cameroun-Sénégal lors de la CAN 2023

Lors de la 2ème journée de la phase de groupes de la CAN 2023, le Cameroun s’est incliné 1-3 face au Sénégal. Toutefois, cette rencontre aurait pu ne jamais avoir lieu. Le porte-parole de Samuel Eto’o, Ernest Obama, l’a révélé dans un entretien avec Info TV. « Avant le match face au Sénégal, 26 joueurs ont refusé de jouer parce qu’ils ont su qu’on a imposé un joueur. Ils se sont dit qu’ils ne veulent pas jouer parce qu’on a imposé un joueur. Jusqu’à la dernière minute, certains joueurs étaient contre. Avant Cameroun-Sénégal, certains joueurs n’étaient pas bien parce qu’ils étaient contre qu’on impose un joueur. Je vous donne des pistes parce que je veux que les Camerounais sachent », a-t-il révélé.

Il poursuit, affirmant que quand « l'entraîneur prépare une équipe et que, régulièrement, il y a des gens qui appellent pour dire qui doit jouer, il perd son autorité. Quand il y a des influences extérieures, il perd son autorité devant les joueurs ». Une référence peut-être à Malachie Manouda, le ministre des Sports. Au Cameroun, beaucoup l’accusent d’avoir imposé André Onana lors de ce match. Le seul d’ailleurs disputé par le portier durant la compétition.

Lire aussi : Faris Moumbagna, entrée fracassante contre Clermont

Author

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram