fbpx
,

CAN 2023-Poule D : le Burkina ne sera pas à Bouaké

Burkina Faso
Le Burkina Faso compte loger à Yamoussoukro au lieu de Bouaké

Le Burkina Faso avance sur son programme de préparation en vue de la CAN 2023 qui se tiendra du 13 janvier au 11 février prochain, en Côte d'Ivoire. Les Etalons vont ainsi élire leur camp de base à Yamoussoukro au lieu de Bouaké. «A Bouaké, il y a quelques difficultés d’infrastructures. C’est la discussion avec les joueurs qui a permis de dire que peut-être ce qui est mis à notre disposition ne permet pas de faire une bonne compétition», a révèlé Boubakar Savadogo, le ministre des sports, de la jeunesse et de l’emploi. Selon  le ministre, avec l’autoroute, les Étalons peuvent rejoindre Bouaké en 45 minutes. Le Burkina Faso est logé dans la même ville que la Mauritanie, l’Algérie et l’Angola, dans le groupe D.

A noter que les Fennecs d'Algérie ont déjà refusé le réceptif hôtelier proposé par la CAF. Et les Algériens devraient faire pareil que le Burkina Faso. La proximité de Yamoussoukro et de Bouaké pourrait créer un embouteillage au niveau des sélections. Déjà, la poule C composée du Sénégal, du Cameroun, de la Guinée et de la Gambie est également logée à Yamoussoukro.

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram