fbpx
LIVE
6

MATCHS DU JOUR 6

13H00 AS Fortuna Mfou - APEJES Football Academy
15H00 Union des Mouvements Sportifs de Loum - Colombe Sportive du Dja et Lobo
15H00 Renaissance FC de Ngoumou - Aigle Royal de la Menoua (Dschang)
16H30 Lafia Club de Bamako - AS Réal de Bamako
16H30 Teungueth FC - CNEPS Excellence
16H30 ASC les Jaraaf de Dakar - AS des Douanes
,

CAN 2023-RDC : la FECOFA et Desabre en contradiction sur le choix du Stade Japoma

Sébastien Desabre RDC
Sébastien Desabre

L'annonce a fait l'effet d'une bombe. La RDC va recevoir la Mauritanie au Stade Japoma de Douala le 24 mars prochain en marge de la troisième journée des éliminatoires de la CAN 2023. Ce suite à la non homologation du Stade des Martyrs par la CAF. Un choix qui a étonné plus d'un congolais car il existe bien un stade homologué en RDC, bien qu'étant privé, il s'agit du stade du TP Mazembe. Les léopards y ont d’ailleurs  déjà livré plusieurs rencontres dont  la dernière en date remonte au 2 septembre 2021 face à la Tanzanie comptant pour la première journée de la phase de groupes des éliminatoires de la Coupe du monde 2022. Pour justifier sa décision, la FECOFA a indiqué que c'était le choix du sélectionneur principal des Léopards, Sébastien Desabre, de jouer sur une pelouse naturelle, ce qui n'est pas le cas de la pelouse du stade TP Mazembe qui est artificielle; d'où le choix porté sur le stade Japoma de Douala.

Mais le technicien Français ne veut pas s'attirer les foudres du public congolais. Il a clairement indiqué à la radio Top Congo FM que son premier choix était le stade TP Mazembe et que le choix d'un stade avec pelouse naturielle ne venait qu'en seconde position. Pour plusieurs analystes sportifs congolais, ce choix du Stade Japoma de Douala ne devrait être qu'un choix politique car la RDC étant dans une année électorale, le régime en place ne pouvait pas accepter que ce match se joue au stade du TP Mazembe dont le président, Moïse Katumbi, est un opposant à Félix Tshisekedi. Pour rappel, la RDC occupe la dernière place de son groupe avec zéro point après deux journées disputées. Pour maintenir intactes leurs chances de qualification à la prochaine CAN, les Léopards devront remporter tous leurs matches restant.

M.J

Auteur

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
Orange Sports
ÇA BOUGE SUR LES RÉSEAUX

🇨🇮 Quand Jean-Louis Gasset s’explique !

🗣️: «C’est moi qui ait pris la décision de ne pas appeler Seko et Zaha»

🔗 https://sportnewsafrica.com/breve/cote-divoire-jean-louis-gasset-evoque-les-cas-seko-fofana-et-zaha/

#SNA

🇱🇷 Le sélectionneur du Libéria est plus que conscient du défi de taille qui attend son équipe !

🔗 https://sportnewsafrica.com/breve/can-2023-q-liberia-ansumana-keita-met-en-garde-lafrique-du-sud/

#SNA

Load More...
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
SUIVEZ-NOUS SUR :
chevron-right
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram