Le Cameroun joue son premier match de la CAN contre la Guinée ce lundi 15 janvier à 17h GMT. En marge de cette rencontre, le sélectionneur des Lions Indomptables, Rigobert Song était en conférence de presse comme le veut l’usage. Et l’entraineur a révélé avoir déjà l’équipe qui va démarrer la rencontre. « Je peux vous confirmer aujourd’hui que j’ai déjà une équipe type et je sais quel système je vais utiliser demain face à la Guinée Conakry », a-t-il relevé. Le coach a aussi clarifié la situation de Vincent Aboubakar qui a donné lieu a beaucoup de spéculations. « Il y a eu plus de peur que de mal. On a développé beaucoup de choses mais il fait partie du groupe. Peut-être qu’il pourra commencer demain ou pas », a-t-il laissé planer le doute. Il s’est félicité de l’évolution de sa blessure. « Nous sommes fiers du résultat fait par les médecins. »
Enfin il a abordé la situation d'Onana, qui ne sera pas disponible pour le 1er match sur un choix personnel. Il a en effet décidé de disputer avant sa venue la rencontre devant opposer Manchester United à Tottenham ce dimanche (2-2). Une décision qui fait jaser au pays. « Nous savons tous qu'Onana reste l'un des meilleurs gardiens. Si nous lui avons donné l'autorisation c'est parce que nous savons les qualités qu'il a. Au niveau du groupe tout se passe bien », a expliqué l'entraineur national.
🔴 Rigobert Song : « Évidemment c'est un autre challenge. J'étais joueur et aujourd'hui je suis manager de l'équipe nationale du Cameroun. C'est vrai ce n'est pas évident car les générations ont changé mais ce qui est ce que j'essaye de transmettre à mes jeunes frères cet… pic.twitter.com/hpIDP7wPxr
— AllezLesLions (@AllezLesLions) January 14, 2024