Sofia Benlemmane ne regardera la suite de la CAN en Côte d’Ivoire sur place. L’influenceuse algérienne a en effet été expulsée du pays après des propos racistes. C’est d’ailleurs l’Algérie elle-même qui a demandé qu’elle soit arrêtée et exclue, relaye Onze Mondial.
Sofia Benlemmane a déclaré dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux. « Il faut que les Algériens sachent comment ils vivent ici. Nous remercions Dieu d’avoir un pays comme l’Algérie. Normalement, l’Algérie devrait se situer entre le Portugal et l’Espagne. Parce qu’ici, ils vivent dans la misère. C’est peu dire qu’ils vivent à l’ère préhistorique. Si je pouvais, j’enverrais les Algériens voir comment les gens vivent en Côte d’Ivoire », a notamment déclaré l'influenceuse.
⚽🇩🇿 Une supportrice et influenceuse algérienne, Sofia Benlemmane, a défrayé la chronique en tenant des propos scandaleux à l'égard de la Côte d'Ivoire.
Des propos qui continuent de susciter colère et indignation aussi bien en Côte d’Ivoire qu’en #Algérie #CAN2023 #CAN2024 pic.twitter.com/VW8sMOp60x
— Jeune Afrique (@jeune_afrique) January 17, 2024