La Fédération tunisienne de football a déposé une plainte officielle auprès de la Confédération africaine de football (CAF) pour dénoncer l’arbitrage de son match contre le Mali qui s’est soldé sur le score de (1-1). La Tunisie motive sa décision pour un penalty non sifflé malgré la présence de la VAR. Hussein Janeh, membre de la Fédération tunisienne de football, a d’ailleurs dit à Radio Mosaïque : « Les images auraient pu affecter l'issue du match.» Ce dernier regrette que les images n’aient pas été rediffusées au cours du match à la télévision et qu’elles aient été ignorées par l’arbitrage.
Outre la Tunisie, l’Algérie avait aussi déposé une plainte plus tôt, ce samedi 20 janvier, cela en raison de la nomination du même arbitre vidéo pour l'équipe lors des matchs contre l'Angola et le Burkina Faso. Dans le communiqué de la Fédération algérienne, il est aussi fait cas de deux cas d’injustice, sans que la VAR n’intervienne lors du match contre le Burkina.
🚨COMMUNIQUÉ OFFICIEL DE LA FAF :
« La Fédération algérienne de football a introduit officiellement une réclamation auprès de la Confédération africaine de football au sujet de la prestation de l’arbitrage à l’occasion du match Algérie – Burkina Faso, comptant pour la 2ème… pic.twitter.com/GJzk4mYNws
— Algérie Football Média 🇩🇿 (@DZFOOTBALLDZ) January 20, 2024