fbpx
,

CAN 2023-Veron Mosengo : «sur les six stades, trois sont prêts»

CAN 2023
Veron Mosengo-Mba

L'actualité aujourd'hui c'était l'annonce potentielle du prochain hôte de la CAN 2025 lors du congrès à venir de la FIFA. Mais ce 17 février 2023 était également jour de conférence de presse de la CAF en visite à Abidjan depuis quelques jours. Le moins qu'on puisse dire, c'est que la faîtière africaine a pris le contre-pied des retards observés sur le terrain dans la livraison des infrastructures relatives à la fête du football africain qui doit avoir lieu à Abidjan en janvier 2024. En effet, elle a applaudi les travaux et adoubé les autorités Ivoiriennes.

« Je remercie le Président de la République, le Premier Ministre, le ministre des Sports, le Cocan, les préfets et tous ceux qui œuvrent pour l’organisation de la CAN. Après six jours de visite, les infrastructures s’annoncent dignes de la Coupe du monde de la FIFA. Elles se montrent dignes de la Coupe du monde. Après la dernière visite, les travaux ont bien avancé. Sur les six stades, trois sont prêts. Ebimpé, Yamoussoukro, Bouake. Pour les autres stades, nous sommes convaincus qu’à fin juin de cette année, les trois stades peuvent être homologués. Je confirme que pour tout ce que j’ai vu, les travaux avancent très bien. Les travaux de mise en confirmité. Les terrains d’entraînement avancent bien. Les villages CAN avancent bien. À ce jour, selon nos prévisions, aucun retard dans les travaux. Depuis que la CAF vient en Côte d’Ivoire, elle n’est jamais retournée déçue au Caire. Ce sera la même chose cette fois encore », s'est enthousiasmé Veron Mosengo-Mba, secrétaire général de la faîtière continentale, qui avait à ses côtés le gratin du Cocan 2023 à savoir Albert Amichia et Idriss Diallo.

S.S

Author

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram