Le sélectionneur des Étalons du Burkina Faso, Brama Traoré, a dévoilé ce jeudi 29 août 2024 à Ouagadougou, la liste des joueurs convoqués pour affronter le Sénégal et le Malawi dans le cadre des deux premières journées des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations, CAN Maroc 2025.
Des 25 joueurs sélectionnés, Bertrand Traoré et Issoufou Dayo ne figurent pas sur la liste. L’absence des deux anciens capitaines des Étalons du Burkina Faso a poussé les hommes de médias à inviter Brama Traoré à donner des explications sur ces deux absences.
« Ce sont des choix que nous avons eu à faire en tenant compte des deux premiers matchs des éliminatoires de la CAN 2025. Nous savons tous que le Sénégal est une grosse équipe. Donc nous devons avoir une très bonne équipe sur le plan de la récupération du ballon et également sur le plan offensif.
Vous avez parlé de certains joueurs qui ne sont pas là depuis mon arrivée. Je pense que nous sommes entrain de mettre quelques choses en place pour valablement représenter le Burkina Faso. Ces joueurs peuvent revenir à tout moment pour nous appuyer. Mais pour le moment je pense que nous avons fait le bon choix », répond le sélectionneur des Étalons du Burkina Faso, Brama Traoré, aux questions des journalistes.
Depuis son arrivée à la tête de l'équipe nationale du Burkina Faso, Brama Traoré n'a pas enregistré la moindre victoire en quatre matchs.