Blessé en Ligue des Champions face au PSV Eindhoven mardi, Ousmane Diomandé ne pourra pas tenir sa place avec la Côte d'Ivoire pour la double confrontation face à la Sierra Leone. Le défenseur du Sporting Portugal est remplacé par Cédric Kipré.
Emerse Faé est contraint de changer ses plans à quelques jours du début du rassemblement des Eléphants. Le sélectionneur ivoirien perd Ousmane Diomandé sur blessure. Touché à la cheville, le défenseur de 20 ans ne pourra pas honorer sa convocation pour la Journée FIFA du mois d'octobre, comptant pour les 3e et 4e journées des qualifications pour la CAN 2025.
Lire aussi : CAN 2025 : la Côte d'Ivoire, nouvelle terre d'accueil des pays sans stades homologués
Ce jeudi, la Fédération Ivoirienne de Football (FIF), sur sa page Facebook, a officialisé le forfait de Diomandé. Il est remplacé par le défenseur du Stade de Reims, Cédric Kipré (5 matchs de Ligue 1 cette saison, une passe décisive).
«La Fédération Ivoirienne de Football informe la Presse et le public que le joueur Ousmane DIOMANDÉ, convoqué par le Sélectionneur national Emerse Faé dans le cadre des 3ème et 4ème Journées des éliminatoires de la CAN Maroc 2025, sera indisponible pour des raisons médicales. En effet, l’international ivoirien du Sporting Portugal s’est blessé à la cheville le mardi 1er octobre 2024 lors de la deuxième journée de la Ligue des champions contre le PSV Eindhoven. Par conséquent, Ousmane DIOMANDÉ est remplacé par Cédric KIPRÉ défenseur central du Stade de Reims pour cette fenêtre FIFA du 07 au 15 Octobre 2024.», peut-on lire.
Dans le groupe G, les champions d'Afrique en titre jouent la Sierra Leone les 11 et 15 octobre prochains. Le match aller au Stade Laurent Pokou de San Pedro (19h GMT). Le retour, le 15 octobre à 16h GMT au Samuel Kanyon Doe Sports Complex au Liberia.