Annoncé forfait dans un premier temps, Ismail Jakobs sera bien disponible pour les matchs de la 3e et 4e journées des éliminatoires de la CAN 2025 avec le Sénégal.
La Fédération sénégalaise de football (FSF) a annoncé ce lundi avoir obtenu la libération du latéral gauche de 25 ans. Ce après qu'il ait disputé 90 minutes dimanche contre Alanyaspor (1-0) en Super Lig, alors que Galatasaray a notifié sa blessure avec des IRM à l'appui au Sénégal, qui a décidé de le remplacer sur sa liste par le défenseur de l'ASC Jaraaf, Abdou Aziz Ndiaye.
Lire aussi : CAN 2025 (Q) : la première liste du Sénégal post-Aliou Cissé
𝘾𝙊𝙈𝙈𝙐𝙉𝙄𝙌𝙐𝙀́ 𝙁𝙎𝙁 sur l’affaire Ismail Jakobs. pic.twitter.com/M2ORuLJk2T
— Equipe du Sénégal (@GaindeYi) October 7, 2024
« Face à cette situation, la Fédération Sénégalaise de Football a immédiatement demandé la libération du joueur afin qu'il puisse honorer sa convocation en équipe nationale. Le joueur Jakobs qui n'était pas impliqué dans cette situation a quitté Istanbul hier et a donc déjà rejoint la tanière ce lundi matin », a indiqué la FSF dans un communiqué.
Toutefois, Pape Thiaw et son staff ont décidé de garder Ndiaye dans le groupe des Lions qui vont affronter le Malawi les 11 et 13 octobre prochains.