fbpx
, , ,

CAN 2025 (Q) : huit forfaits au sein des Black Stars !

Plusieurs Black Stars vont manquer à l'appel.

Mal embarqué dans les éliminatoires de la CAN 2025 avec seulement 2 points pris après quatre journées, le Ghana va disputer deux derniers matchs décisifs face à l'Angola et au Niger durant cette trêve de novembre. Dans l'obligation de s'imposer pour espérer être présents au Maroc, les Black Stars ne pourront pas compter sur plusieurs joueurs clés. Alors que le rassemblement de l'équipe a débuté, le sélectionneur Otto Addo doit composer avec huit forfaits au sein de son groupe.

Antoine Semenyo, Inaki Williams, Jonas Adjetey, Tariq Lamptey, Jerome Opoku, Alexander Djiku, Ibrahim Osman et Joseph Painstil ne seront pas de la partie, a indiqué la Fédération ghanéenne de football avant de développer pour chacun :

Inaki Williams : Blessure aux ischio-jambiers survenue le 7 novembre et n'a depuis pas pu s'entraîner.

Tariq Lamptey : Inconfort au mollet qui s'est aggravé la semaine dernière et actuellement en rééducation avec son club.

Jonas Adjetey : Jonas était en voie de guérison complète mais a connu une rechute lors de son dernier match de championnat le samedi 9 novembre 2024.

Jérôme Opoku : Mal de dos chronique qui s'est aggravé lors d'un match de Super Lig contre Besiktas dimanche 10 novembre. Jérôme est actuellement en rééducation avec son club.

Antoine Semenyo : Soigner une blessure au tendon rotulien due à une surcharge de jeux. L'équipe médicale du club a jugé judicieux de profiter de cette pause pour l'orienter vers un spécialiste des tendons afin d'éviter une aggravation de la blessure.

Alexandre Djiku : C'est une aggravation d'une blessure existante à un ischio-jambier qui l'a fait remplacer lors de son dernier match le dimanche 10 novembre 2024.

Ibrahim Osman : Il s'est blessé aux ischio-jambiers lors de sa dernière sortie pour son club, ce qui l'a fait remplacer à la mi-temps.

Joseph Painstil : Raisons personnelles

C'est donc sans tout ce contingent que le Ghana va tenter de renverser la vapeur pour décrocher une qualification qui s'annonce difficile. Pour faire face à ces défections, Osman Bukari, Ransford Yeboah Koningsdorffer, Forson Amankwah, Terry Yegbe, Ebenezer Annan et Kingsley Schindler ont été appelés en renfort. Premier match de la mission qualification du Ghana, ce sera dès ce vendredi avec un déplacement en Angola (19h GMT).

Author

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram