Fin du rêve de qualification pour le Cap-Vert. Après 2 CAN de suite, les Requins Bleus vont suivre la prochaine édition à la maison. Ils sont éliminés après le nul (1-1) face à l'Egypte ce vendredi à domicile.
Dans le Groupe C, l'Egypte s'est détachée et a obtenu sa qualification après 4 matchs. Ce vendredi, le Cap-Vert devrait absolument gagner pour maintenir ses chances. Malheureusement, Ryan Mendes et ses coéquipiers n'ont pu faire mieux qu'un nul devant leurs supporters. Conséquence directe, ils sont éliminés.
Ils ont concédé l'ouverture du score à la 31e minute après le but de Taher Mohamed, avant l'égalisation sur penalty à la 63e minute par le truchement du capitaine Ryan Mendes. Ce point du nul condamne les Requins Bleus (4 points) même avant le déplacement en terre mauritanienne le mardi prochain (15h GMT) pour la 6e journée des éliminatoires. Battus à deux reprises par le Botswana (7 points), ils ne pourront jamais passer devant même en cas d'égalité de points. C'est la différence de buts particulière qui compte.
Lire aussi : CAN 2025 (Q) : l'Egypte qualifiée, Botswana, Cap-Vert et Mauritanie en attente
Malgré sa dernière place au classement avec 4 points, la Mauritanie garde ses chances de qualification. Ayant pris 4 points face au Botswana, les Mourabitounes peuvent se qualifier s'ils battent le Cap-Vert ce mardi à Nouakchott et que les Botswanais s'inclinent devant les Pharons au Caire. Une place pour 2 équipes désormais. Le suspense jusqu'au bout.
Égalisation du Cap-Vert sur penalty.
1er but encaissé par l’Égypte en 5 matchs dans ces éliminatoires.
🇨🇻 Cap-Vert 1-1 ÉGYPTE 🇪🇬#CPVEGY | #AFCON2025Qpic.twitter.com/nDl46PWidO
— Onze Masr 🇪🇬 (@onzemasr) November 15, 2024