fbpx
, , ,

CAN 2025 (Q) : le Ghana ne verra pas le Maroc

Le Ghana ne sera pas présent au Maroc

C'est un petit séisme dans le monde du football africain. Quadruple champion d'Afrique et présent à toutes les phases finales depuis 20 ans, le Ghana ne sera pas à la CAN 2025. Les Black Stars ont vu leurs derniers espoirs de qualification s'envoler ce vendredi après le match nul concédé à Luanda face à l'Angola (1-1).

Pourtant encore en vie après la victoire du Niger sur le Soudan la veille, les hommes d'Otto Addo pensaient même avoir fait le plus dur en trouvant la faille sur un coup franc majestueux de Jordan Ayew (18ème). Ils étaient ensuite soulagés de voir Mbala Nzola manquer un penalty pour les Angolais (27ème). Mais c'était sans compter sur la détermination des Palancas Negras qui revenaient plus déterminés après la pause et finissaient par revenir au score grâce à Zini (63ème). Un but qui va enterrer les derniers espoirs de qualification du Ghana.

Avec ce match nul, les Ghanéens restent bons derniers du groupe F avec 3 points et ne peuvent plus atteindre les deux premières places. L'Angola elle reste leader avec 13 points. Le second ticket qualificatif du groupe va se jouer entre le Niger et le Soudan lors de la dernière journée.

Author

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram