fbpx

CAN 2025 (Q) : le Stade Barthélémy Boganda finalement non homologué

La Centrafrique ne peut toujours pas recevoir de match à domicile.

Optimiste pour accueillir de nouveau des rencontres officielles à Bangui, la Fédération centrafricaine de football a reçu une fin de non-recevoir de la CAF qui estime que les travaux ne sont pas totalement finis.

Lire aussi : Centrafrique : le Stade Barthélémy Bogonda bientôt homologué ?

D’une lettre officielle datée du 30 octobre, la CAF explique que le Stade Barthélémy Boganda « ne remplit pas encore les critères requis pour la catégorie 3 et n’est pas approuvé pour les prochains matchs des qualificatifs à la CAN Maroc 2025 ».

Trois doléances sont mises en avant :

- Faire appel à une entreprise spécialisée dans la pose et l’entretien du gazon naturel
- Recourir à une entreprise spécialisée en éclairage sportif
- Collaborer avec un ou des experts en infrastructures footballistiques et points d’accès aux stades (entrée et sorties des spectateurs, sécurité à l’intérieur comme à l’extérieur du stade, etc.)

Si la CAF souligne l’évolution positive des rénovations de l’enceinte, l’ensemble n’est pas suffisant pour répondre aux normes internationales.

Un coup dur pour la fédération qui espérait enfin retrouver l’avantage de jouer à domicile après s’être échinée avec le ministre des Sports pour débloquer des fonds ces derniers mois. Reste à voir si le gouvernement terminera bien en totalité les travaux ou ne s’était activé que pour l’échéance de cette dernière rencontre qualificative à la CAN 2025 contre le Gabon.

Romain MOLINA

Author

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram