Les ambitions de Sébastien Desabre sont énormes. Après deux victoires en autant de matchs, le sélectionneur de la RDC veut maintenir ce rythme dans le groupe H des éliminatoires de la CAN 2025. Face à la Tanzanie ce jeudi, il ne veut que les trois points et faire un très grand pas vers la qualification.
Ce jeudi à 16h GMT au Stade des Martyrs de Kinshasa, la RDC affronte la Tanzanie pour la 3ème journée. Desabre, en conférence de presse ce mercredi, avoue ne viser que la victoire et la passe de trois après avoir battu la Guinée et l'Ethiopie en septembre : « Demain, il est essentiel que nous remportions la victoire à domicile, et nous souhaitons que le stade soit plein », a-t-il déclaré.
Lire aussi : RD Congo : Sébastien Desabre, six mois d'arriérés de salaires
En l'absence de Cédric Bakambu, les Léopards disposent d'autres atouts sur le plan offensif. Et Sébastien Desabre est fier de cette concurrence positive en attaque.
« On a la chance d'avoir Samuel (ndlr, Essende), Banza et Mayele. Le choix sera fait demain. Quel que soit le garçon, on sait tous qu'ils peuvent apporter quelque chose », a-t-il conclu.
Le match retour de la 4ème journée aura lieu le mardi 15 octobre à 13h GMT au Benjamin Mkapa National Stadium.