CAN 2025 : son recours rejeté, la Guinée veut des explications
Après avoir échoué à décrocher sa qualification à la CAN 2025 suite à une défaite 0-1 en Tanzanie, la Guinée a déposé un recours auprès de la Confédération africaine de football (CAF). Le prétexte étant la non-qualification du Tanzanien Muhamed Ibrahim Ame, qui a joué avec un numéro de maillot non inscrit sur la feuille de match. Mais ce jeudi 26 décembre, la CAF a rejeté ce recours.
Cependant, la Guinée ne veut pas en rester là. Dans un communiqué, la Féguifoot fait annonce faire appel. « Nous sollicitons formellement la communication de la motivation de cette décision, en vertu des dispositions mentionnées dans la notification. Cette demande s'inscrit dans le délai prescrit de dix (10) jours suivant ladite notification. Nous vous informons d'ores et déjà de notre intention de faire appel de ladite décision. Dans l'attente de la réception des motifs, nous sollicitons la suspension formelle des délais pour présenter et motiver notre appel. Nous estimons qu'il est essentiel d'avoir connaissance de la motivation complète de la décision afin de garantir l'exercice de notre droit d'appel dans des conditions équitables et éclairées. »
🚨 Le courrier réponse de la FGF à la CAF
En substance, la Feguifoot demande la motivation derrière la décision de l’instance africaine avant de faire appel.
Après avoir été battu sur le terrain puis dans les bureaux de la CAF au Caire, croyez-vous à une victoire guinéenne lors… pic.twitter.com/uFrR1sbiHj
— F⚽⚽T224.COM (@FOOT_224) December 26, 2024