Encore présente pour la CAN Féminine 2024 (5 au 26 juillet 2025), la sélection sénégalaise n'ira pas au Maroc pour revenir bredouille au bercail. Cette fois-ci, les Lionnes, logées dans le Groupe A avec le Maroc, la Zambie et la RDC, veulent impacter cette compétition en rentrant avec le trophée. C'est ce qu'a fait savoir Mayacine Mar, le directeur technique national (DTN) lors de la réunion des encadreurs nationaux organisée lundi. Il a également dévoilé les ambitions du Sénégal dans les autres compétitions.
Lire aussi : CAN Féminine 2024 : les groupes finalement connus !
« Nous avons l’ambition de conserver nos titres et, pour l’équipe féminine A, de tenter de remporter cette CAN que nous n’avons pas encore gagnée. Nous voulons conserver nos titres, et pour ce faire, il est nécessaire de bien nous organiser. Une bonne organisation commence par un bilan et une réévaluation de ce que nous avons accompli, afin de préparer un planning de préparation pour chaque équipe, en fonction des dates des compétitions », a-t-il révélé.
L'année 2025 sera très chargée pour le football sénégalais. Les différentes sélections sont qualifiées à toutes les compétitions de la CAF, notamment le CHAN, la CAN U17, CAN U20, la CAN Féminine, la CAN 2025.