Balayée par le Maroc (13-0), ce lundi 15 avril, dans le groupe A, la Zambie est éliminée de la CAN de Futsal. Un grand écart de niveau entre les deux les sélections, estime le sélectionneur des Chipolopolo, Andrea Cristoforetti.
Les Chipolopolo ont terminé la phase de groupes avec 3 points. Les défaites contre l'Angola et le Maroc leur ont coûté une place dans le dernier carré. Andrea Cristoforetti admet que la défaite contre les Antilopes de Sable de l'Angola fait mal. «La vérité est que je ne suis pas contrarié par cette défaite (contre le Maroc), je suis plus préoccupé par la défaite contre l'Angola. Nous savions que la différence entre nous et le Maroc était très grande», a déclaré l'Italien.
Il poursuit : «Nous étions dans le match contre l'Angola jusqu'à deux minutes de la fin avec une différence de but, donc je pense que ce plan a bien fonctionné et on a beaucoup parlé de ce match, mais aujourd'hui, je ne peux pas dire grand-chose à part le fait que le la prise était trop grosse.»