fbpx
, , ,

CAN handball (M) : la RDC et la Tunisie se baladent, le Maroc s’offre la Libye

RD Congo handball
La RDC s’impose d’entrée à la CAN de handball contre la Zambie

La RD Congo et la Tunisie ont frappé fort pour leur entrée en lice à la CAN 2024 de handball masculin. Les Congolais ont largement dominé la Zambie (40-21). Les Léopards avaient annoncé la couleur en première période en manant largement au score (20-8). Ils terminent finalement la rencontre avec 19 buts d’écart.

Même son de cloche avec les Tunisiens qui n’ont fait qu’une bouchée du Kenya (59-18). À la pause, les Aigles de Carthage menaient par 23 buts d’avance (27-4). Ils creusent l’écart en seconde période pour s’imposer en fin de match. Une première victoire de la Tunisie déjà auteur d’une bonne préparation.

Du côté des Marocains, ça a été un peu serré contre la Libye mais les Lions de l’Atlas (17-14 en première période) ont fini par s’imposer (30-25). Ils affronteront le Gabon ce vendredi 19 janvier lors de la 2ème journée des poules. Les Panthère ont été défaits par l’Algérie (31-27) dans la matinée.

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram