fbpx
, ,

CAN U17 : les plans du Burkina chamboulés

Le sélectionneur du Burkina Ibrahima Traoré

Opposé Mali ce lundi 1er mai, le Burkina Faso veut frapper un grand coup devant les Aiglons et entrevoir les quarts de finale. Pour cela, il faudra démarrer du bon pied cette compétition. « L'exclusion du Soudan Sud a complètement faussé nos calculs. La victoire du premier match est très bénéfique, car elle diminue aussi bien les calculs que la pression. Toutefois, nous devons respecter les décisions de l'instance continentale et de faire avec», confie le sélectionneur du Burkina Ibrahima Traoré. «Nous allons nous contenter de jouer deux matches au lieu de trois; Après avoir appris samedi soir l'exclusion du Soudan du sud. Ce qui compliquera davantage notre tâche», admet-il.

Et de conclure. «Cette décision, précise l'entraineur burkinabé, nous oblige à battre le Mali, car cette victoire nous ouvre la porte de la qualification aux quarts de finale à 90%. L'exclusion du Soudan Sud a complètement faussé nos calcul.»

Avec l'exclusion du Soudan du Sud par la CAF pour avoir épinglé quatre joueurs aux tests IRM, il ne reste alors que 3 équipes dans le groupe C. Il s'agit du Cameroun, du Burkina et du Mali. Seule  une équipe sera qualifiée au prochain tour.

Lire sur le même sujet  : CAN U17 : le calendrier complet

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram