fbpx
, , ,

CHAN 2024 : les joueurs des championnats étrangers pas (encore) autorisés

CAF
Le CHAN 2024 sera organisé par le Kenya, la Tanzanie et l’Ouganda.

Il y aura bien un CHAN 2024. Après le succès de la dernière édition en Algérie, la compétition qui était menacée de disparaître verra une nouvelle édition se tenir. Et celle-ci aura lieu du1er au 28 février 2025 et sera conjointement organisée par le Kenya, la Tanzanie et l’Ouganda. L'occasion de permettre au trio de se tester grandeur nature deux ans avant l'organisation de la CAN 2027. « Le calendrier du football africain est congestionné », a expliqué le patron de la CAF, Patrice Motsepe, pour évoquer ce décalage de 2024 à 2025.

Pour le reste le CHAN 2024 devrait se dérouler selon les mêmes modalités que les précédentes éditions, même si un changement majeur est attendu. Alors que pour l'heure le tournoi est exclusivement réservé aux joueurs évoluant sur le continent africain, mais dans le championnat de leur pays, il pourrait être élargi à ceux évoluant dans n'importe quel championnat africain. Sport News Africa a appris que pour l'heure, cette nouveauté demandée par de nombreuses fédérations est encore en cours de discussions et donc pas encore officielles, malgré certaines annonces parues dans des médias.

Author

  • Mansour LOUM

    Amoureux du ballon rond avant tout. Devenu journaliste sportif spécialisé sur le sport africain et plus particulièrement le football. Au quotidien sur le suivi de l'actualité et de l'évolution du sport sur le continent africain et mondial.

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram