La Premier League mène une enquête sur les signatures de Samuel Eto'o et Willian pour Chelsea, en raison d’éventuelles irrégularités financières. Ces signatures avaient été réalisées en 2013 sous la direction de Roman Abramovich président de 2003 à 2022. Qui, pour rappel, a dû vendre le club au consortium américain dirigé par Todd Boehly en raison de ses implications dans la guerre en Russie. Eto'o et Willian avaient rejoint Chelsea en provenance de l'équipe russe Anzhi Makhachkala.
L’actuelle direction des Blues dans un communiqué a prétendu que si irrégularités il y a, elles sont antérieures à leur propriété du club. « Ils ne sont liés à aucune personne présente au club à ce moment-là. Au cours d'une enquête menée avant la finalisation de l'achat du club, nous avons pris conscience qu'il pouvait y avoir des informations financières incomplètes concernant plusieurs transactions qui ont eu lieu lors du magistère de l'ancien propriétaire du club. Une fois l'achat finalisé, le club a signalé ces problèmes aux autorités de régulation ».
« Conformément aux valeurs de transparence et de coopération des propriétaires actuels du club, nous avons aidé les régulateurs dans leur enquête et continuerons de le faire », a conclu le communiqué du club.
🚨🚨| BREAKING: Chelsea could be deducted points by the Premier League after they self-reported alleged secret payments related to the transfers of Willian and Samuel Eto’o.
[@MirrorFootball] pic.twitter.com/orfzTwIHKQ
— CentreGoals. (@centregoals) October 30, 2023