fbpx
,

Classement FIBA : le Soudan du Sud première nation africaine

Le Soudan du Sud domine le basket africain.

A l'issue du Mondial 2023 de basket qui a livré son verdict le 10 septembre dernier avec le sacre de l'Allemagne devant la Serbie, le nouveau classement FIBA des nations a été dévoilé par l'instance mondiale de la balle orange. Sans surprise, les Etats-Unis occupent toujours la première place malgré leur 4ème place au Mondial après une défaite face au Canada en match pour la 3ème place. L'Espagne se classe 2èmen juste devant l'Allemagne qui complète le podium. Au niveau africain, c'est le Soudan du Sud qui mène la danse. Meilleure nation africaine au Mondial et qualifié pour les JO de Paris 2024, ils devancent la Côte d'Ivoire et l'Angola.

Le Top 10 africain du classement FIBA

1er : Sud Soudan (31ème mondial)

2ème : Côte d'Ivoire (33ème mondial)

3ème : Angola (34ème mondial)

4ème : Tunisie (36ème mondial)

5ème : Nigeria (37ème mondial)

6ème : Egypte (41ème mondial)

7ème : Cap-Vert (46ème mondial)

8ème : Sénégal (47ème mondial)

9ème : Cameroun (67ème mondial)

10ème : RD Congo (72ème mondial)

Author

  • Mansour LOUM

    Amoureux du ballon rond avant tout. Devenu journaliste sportif spécialisé sur le sport africain et plus particulièrement le football. Au quotidien sur le suivi de l'actualité et de l'évolution du sport sur le continent africain et mondial.

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram