fbpx

Classement FIFA : le Sénégal perd deux places, le Mali et la Côte d’Ivoire réintègrent le top 50

Côte d'Ivoire Eléphants CAN 2021
La Côte d'Ivoire gagnent deux places dans le nouveau classement FIFA

La FIFA a dévoilé, ce jeudi 21 septembre, son nouveau classement. En Afrique, le Maroc (13e) est toujours en tête. Les Lions de l'Atlas grignotent 2.82 points et se retrouvent avec 1658.32 pts. Le Sénégal, en revanche, perd des points et deux places. Les Lions quittent la 18e pour la 20e place. La Tunisie (29e) complète le top 3 africain.

Le Mali (49ème) et la Côte d'Ivoire (50ème) gagnent par ailleurs chacun deux places et réintègrent le top 50. Qualifiée à la CAN pour la deuxième année consécutive, la Mauritanie (98e), elle aussi, gagne deux places et entre dans le top 100 mondial. La Guinée-Bissau (106e) enregistre la plus grande progression, en gagnant 6 places.

Le Top 10 mondial, lui, reste inchangé. L’Argentine, championne du monde en titre, conforte sa première place après ses succès contre l’Equateur (1-0) puis la Bolivie (3-0) lors des qualifications à la Coupe du monde 2026.  La France reste deuxième. Le Brésil complète le podium. Le prochain classement FIFA sera publié le 26 octobre.

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram