fbpx
,

Comité olympique malien : l’Assemblée générale maintenue

Habib Sissoko pourra briguer un nouveau mandat à la tête du CNOSM.

Le Tribunal de grande instance de la commune III de Bamako a statué en faveur du président du Comité national olympique et sportif du Mali (CNOSM) et n’entravera pas la tenue de l’Assemblée générale élective prévue ce samedi 6 juillet.

Les plaintes portées par Sidy Bagayoko, le président de la Fédération malienne de cyclisme, pour non respect de la charte olympique et des textes et statuts du CNOSM n’ont pas abouti.

Après deux audiences, le Tribunal a pris 48h pour rendre son verdict et juger irrecevable l’assignation pour défaut de qualité. En clair, l’Assemblée générale élective, à laquelle la Fédération malienne de cyclisme n’a pas été conviée malgré son statut de membre affiliée, aura bien lieu ce samedi 6 juillet.

Malgré ce verdict, d’autres affaires sont en cours, notamment sur de possibles détournements de fonds. Une partie de la presse sportive et un mouvement d’opposition, nommé le CRMOSM (Collectif pour la refondation du mouvement olympique et sportif du Mali), continuent de dénoncer le régime du président Habib Sissoko, en poste depuis 2001 et qui brigue un septième mandat consécutif.

Romain MOLINA

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram