Les Comores n’ont pas existé lors de la double confrontation contre la Côte d’Ivoire. Défaits 3-1 à l’aller, les Cœlacanthes se sont inclinés 0-2 à domicile. Zéro point pris en 2 rencontre et 3ème du groupe avec 3 points. De quoi mettre le sélectionneur, Younes Zerdouk, dans l’œil du cyclone. Le franco-marocain s’est quand même défendu en conférence de presse.
«Vous parlez de défaites, mais moi je suis là depuis 2017 et je me suis investi totalement dans cette équipe. J’ai même donné plus que mon cœur. Franchement, j’ai été au-delà de mes limites. J’ai fait cela parce que, la première fois que je suis venu en sélection, j’ai rencontré des joueurs qui sentent le football. J’ai été récompensé parce qu’ils ont énormément progressé. Je suis né dans la difficulté. C’est ainsi que j’apprends. Donc, dire que c’est fini, c’est loin d’être le cas. Je n’aime pas qu’on ne me fasse pas confiance», a déclaré celui qui a succédé à Amir Abdou, relayés par 269Comores Football.
Il ajoute : «Beaucoup de gens me parlent du passé et font des comparaisons. Ils veulent des résultats tout de suite, à l’immédiat. Les gens parlent sans connaître et ne me jugent que par les résultats. Ils oublient que la sélection a complètement changé.»
Fin du match ! Les Comores s’inclinent 2-0 contre la Côte d’Ivoire. #can23 #COMCIV pic.twitter.com/rpZe5EILMY
— Les Cœlacanthes des Comores 🇰🇲 (@_coelacanthes) March 28, 2023