fbpx
[themoneytizer id="116876-31"]
,

Côte d'Ivoire - Bony : « Eric Bailly doit se remettre en question mentalement »

Eric Bailly
Eric Bailly sous le feu des critiques.

Rappelé en sélection de Côte d'Ivoire après son bon début de saison sous les couleurs de Villarreal, Eric Bailly est au cœur des critiques après la défaite des Eléphants face à la Sierra Leone lors de la 4ème journée des éliminatoires à la CAN 2025 (1-0). Un revers qui retarde la qualifications des Ivoiriens pour la compétition au Maroc et pour laquelle le défenseur est tenu pour fautif par les fans.

Coupable d'une faute évitable en fin de match, il provoque le coup franc à l'origine du but sierra-léonais. Une intervention qui n'a pas été du goût de Wilfried Bony. Ancien international et coéquipier de Bailly, le désormais consultant a suggéré au défenseur de songer à se retirer de la sélection.

« C'est le football, ça arrive. Quand des erreurs son répétitive et que ça tombe sur le joueur, ça fait mal. Il n'a pas été en sélection depuis un bon moment, il n'a pas été à la CAN, il n'a pas été champion. Il revient, il prend le brassard et il y a cette erreur. C'est difficile à comprendre. Ça doit être difficile à accepter pour lui (...) Il ne fait pas exprès mais si ça tombe sur lui à répétition, je pense qu'il doit se remettre en question psychologiquement et mentalement pour pouvoir affronter ça, parce que le football ne tient qu'à un fil c, a tranché l'ancien attaquant de Manchester City sur les ondes de la radio Nostalgie. Une façon de pousser Bailly à se remobiliser avant une possible prochaine sélection.

Author

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram