La Côte d’Ivoire et l’Afrique du Sud ont fait match nul (1-1) en amical ce mardi 17 octobre au stade Félix Houphouët-Boigny. Les Eléphants ont longtemps été menés au score (9e min, but de Themba Zwane). Mais ils ont égalisé par l’intermédiaire de Sebastian Haller à la (66e min). L’entraineur Jean Louis Gasset a été partagé sur la performance de ses joueurs. « Si on est positif, on se dit qu'on était fatigué après le match du Maroc. E ça s'est vu avec des joueurs qui avaient les jambes lourdes. Mais le fait d'être revenu en seconde période est une bonne chose », a nuancé le technicien.
Comme point positif, il a souligné la mentalité de son équipe. « Mentalement, mon équipe n'a pas baissé la tête. Elle a été menée mais elle a refusé la défaite, elle l'a même banni de son esprit. On avait les jambes lourdes, mais j'ai vu des joueurs qui étaient allergiques à la défaite ».
L’ancien entraineur de Bordeaux reconnait qu’il a surestimé la capacité de récupération de ses joueurs après le match contre le Maroc. « Je ne savais pas que le match du Maroc avait autant impacté mon équipe. J'avais travaillé pour reconduire la même équipe, pour créer les automatismes entre des joueurs qui ne se connaissent pas vraiment », a-t-il confessé. Enfin, il a salué une satisfaction de ce rassemblement Sébastien Haller buteur à deux reprises. « Sébastien Haller en deux matches, il marque un but de classe mondiale et le deuxième, il a fait du Haller. Ce regroupement a été bénéfique pour lui et je suis vraiment content pour lui ».
https://twitter.com/LeFoot225/status/1714536650548633638